top of page

Et si mon cerveau d'entrepreneur apprenait, enfin, à préparer l'été…

  • hello28766
  • 30 mai 2025
  • 2 min de lecture

L’été arrive à grands pas. Ce n’est un secret pour personne… sauf peut-être pour la météo.

Et pour nous, cher·es entrepreneur·es, l’été trône tout en haut de l’échelle sacrée du repos attendu.

Mais voilà, on ne va pas se voiler la face, entre l’intention et la réalité… il y a notre cerveau. Ce cerveau qui ne connaît ni bouton pause, ni plage horaire “off”, et qui voit même la sieste comme un espace de planification stratégique.

On aura beau se dire : « Cet été, je déconnecte » , on sait que ce n'est pas vrai.

Car en réalité, on va stresser jusqu’au dernier jour pour des deadlines que se sera soi-même fixées, on se dira qu'on ne lira “que les mails urgents” (donc tous), qu'on laissera le téléphone de coté, mais quand même dans notre champ de vision, "au cas où", et on se surprendra à rejouer mentalement notre stratégie de rentrée… 20 fois entre deux gorgées de rosé.

Et comme le travail de Pénélope, toutes les nuits on recommencera la to-do de la rentrée.

C’est beau la fidélité… sauf quand c’est au stress.


Et si cette année on faisait différemment ? Si on arrêtait de croire que la coupure va se faire toute seule une fois sur place ?

Car non, l’été ne débranche pas notre mental par magie. Ralentir, déconnecter, profiter, ça se prépare, tout comme le voyage et les valises.


Alors si tu veux préparer ton été et surtout semer une rentrée sereine, je t'invite à cet atelier spécialement conçu pour : Ateliers

Prendre une vraie pause d’été, c’est une décision courageuse et pleine d'amour pour soi. Et comme toute chose importante… ça mérite un temps de préparation.

Et toi, tu veux vraiment profiter de ton été ? Ou simplement le traverser en pensant à la rentrée ?

 
 
bottom of page